triarticulation
Institut pour une triarticulation sociale
 

 

Deutsch EnglishDutchSkandinaviskFrançais ItalianoEspañolPortuguês (Brasileiro)Russisch
 
 contact   BLOG  impressum 

Nouvelle page "Littérature", cliquer ici

Appel à souscription

Cet automne vient de paraître le livre de Nicanor Perlas Changer la face de la mondialisation sur la montée en puissance de la société civile, son lien avec le pouvoir culturel et la triarticulation sociale. Cette tentative d'une présentation de la triarticulation tenant compte de l'évolution des dernières décennies a redonné un nouveau souffle au mouvement. Elle met à jour le potentiel de la société civile - un potentiel dont il lui faut prendre conscience si elle ne veut pas courir le risque d'être récupérée par un monde de la politique et de la finance corrompu.

Un appel à souscription a été lancé (22 € par exemplaire). Vous pouvez l'imprimer et le renvoyer à la maison d'édition.

Appel à souscription pour la version française (format pdf)

Les personnes maîtrisant assez l'anglais ou l'allemand sont invitées à se faire une premiere idée du livre, Nicanor Perlas nous ayant permis de publier trois chapitres des versions anglaise et allemande sur notre site internet.

Extraits de la version anglaise
Extraits de la version allemande

Littérature sur la triarticulation sociale

Rudolf Steiner a posé en 1919 les bases conceptuelles de la triarticulation sociale avec une oeuvre par la suite traduite en français, les Aspects fondamentaux de la question sociale (Kernpunkte der sozialen Frage). Ses idées ont inspiré nombre d'initiatives, que ce soit dans le domaine de la liberté pédagogique, des échanges culturels, de l'agriculture ou d'une propriété conditionnelle. Les quelques articles réunis ici ne rendent pas trop bien la diversité des sujets abordés. La plupart de la littérature sur la triarticulation n'existe en effet pour l'instant qu'en allemand, suivi - de très loin - par l'anglais, le hollandais et l'espagnol. Avis aux traducteurs ...

2004

 Sylvain Coiplet 

2003

 Sylvain Coiplet 

2002

 Nicanor Perlas 
 Nicanor Perlas 

2000

 Gerard Kerkvliet 
 Nicanor Perlas 

1997

 Sylvain Coiplet