| Une raison forte pour l'apparition du matérialisme
                          est que l’État s'est de proche en proche emparé des
                          institutions corporatives libres, de genre scolaire.
                          Quand vous retournez dans les temps où encore à partir
                          de ressentis ataviques qui prenaient leur source de la
                          clairvoyance on avait fondé les choses, la vous verrez
                          comme là encore on a senti la nécessité de la
                          coopération des trois membres. En premier depuis le
                          16e siècle cela s'est progressivement mêlé l'un dans
                          l'autre avec le temps de l'ascension du matérialisme.
                          Voyez les universités en des temps anciens :
                          elles étaient des corporations libres, et se plaçaient
                          entièrement autonomes dans la structure sociale
                          humaine. L'humain des temps jadis, quand il devait
                          devenir un juriste significatif allait à une
                          université significative, donc disons à Padoue ;
                          quand il voulait devenir un médecin significatif, à
                          Montpellier ou à Naples ; quand il voulait
                          devenir un théologien significatif, à l'université à
                          Paris. Cela n’appartenait pas à un quelque État, cela
                          appartenait à l'humanité, car cela se plaçait comme un
                          membre autonome dans l'organisme social.Aujourd'hui cela n'aide à rien un humain qui vit en
                          Suisse, quand il devient un médecin significatif dans
                          un quelque autre pays, car là il n'est rien en Suisse
                          sur le domaine de la médecine, car aujourd'hui cela
                          qui seulement devrait faire la régulation à aspirer la
                          productivité économique et aussi la productivité
                          spirituelle. Et avec cela est rentré un élément
                          malsain.
 (…) Police, service de sécurité, tout
                          cela, qui est droit de la société – pas le droit privé
                          et pas le droit pénal, cela appartient au troisième
                          membre, à la vie spirituelle -, appartient au système
                          de régulation. Tout ce qui est système économique, est
                          un système pour soi, cela doit avoir une articulation
                          corporative, demi-personnelle. Et tout ce qui est vie
                          spirituelle, doit être placé sur l'individualité
                          humaine et ne peut jamais et jamais plus prospérer
                          quand ne sera pas placé sur l'individualité humaine. 
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