triarticulation

Institut pour une triarticulation sociale
(version française du site allemand)
Conditions d'utilisation.

Accueil

 

Deutsch EnglishDutchSkandinaviskFrançais ItalianoEspañolPortuguês (Brasileiro)Russisch
Recherche
 Contact   BLOG  Impressum 

Collection: 03 - Vie spirituelle libre
Sujet: Les triarticuleurs doivent entreprendre la propagande plutôt que les professeurs waldorf.
 
Les références Rudolf Steiner Oeuvres complètes GA300a 256-257 (1975) 16/01/1921
Traducteur: FG Editeur: SITE

Il ne se tient rien dans le chemin de recevoir de l'argent de quelque façon. Ce genre de propagande dépend de cela qu'elle soit faite avec quelque humour. N'est-ce pas, je ne pouvais donc dans les derniers temps trop peu jeter un coup d’œil dans l'école waldorf. Cela m'était terriblement douloureux ; je ne suis jamais parti avec de telles sensations douloureuses que cette fois. J'en dirai un peu. Il ne semble pas possible que nos actuels professeurs waldorf puissent contribuer à une telle propagande. En grand cela a fait l'impression que les professeurs waldorf sont déjà assez chargés avec le souci pour les cours universitaires. Il serait nécessaire qu'ils soient déchargés pour maintes choses quand l'école devrait vraiment prospérer. J'ai l'impression qu'ils ne peuvent être chargés plus loin.On a vraiment besoin d'un certain temps de préparation quand on veut enseigner. On doit préparer la chose à fond. Certains sont si surchargés que cela n'est plus possible. - donc, je conseillerais résolument le Dr. Stein quand on glisse vers lui quelque chose du côté de l'Union pour la triarticulation, qu'il le refoule énergiquement, afin que les choses expérimentent de cette manière quelque correction. Quand l'Union pour la triarticulation se débarrasse sur vous de ces choses qui se tiennent dans sa tâche et se limite à se retirer dans ses espaces, alors c'est une méthode qui ruine par surcharge le peu de gens qui travaillent et laisse les autres se retirer sur les forteresses ainsi que cela ne peut continuer.






X : Je devais tenir les conférences. Je sais depuis longtemps que je ne peux absolument pas réaliser cette préparation qui est nécessaire.




Dr. Steiner : je ne blâme pas ! Je ne voulais pas exercer de critique. Ce serait déplacé d'exercer la critique aux meilleures institutions. Les choses devront être absolument partagées. On peut admettre quand l'arrangement est en ordre, que de fassent de telles choses, comme celle à Darmstadt ; alors devrait être là une bien plus intensive collaboration avec l'Union pour la triarticulation.
Toutefois, vous devez voir qu'on ne vous colle pas quelque chose comme cela, qui est le plus éminent devoir des gens de l'Union pour la triarticulation. Des autres messieurs aussi.

Avant toutes choses, c'est en première ligne notre tâche.

Instituts de recherche et école vont ensemble, pour en provoquer un accord. Cela va ensemble.