Chère lectrice, cher lecteur,

Aujourd’hui encore, nous faisons partie des citoyens riches de notre Terre. Par les activités spéculatives de ce qu'on nomme les « marchés » la répartition va de pauvre à riches  mais prend ne mesure  de plus en plus dangereuses. Ce n’est plus qu’une question pour que nous vivions des effondrements économiques, écologiques et sociaux massifs.
Nous sommes tous parties prenantes de la plus grande affaire criminelle de tous les temps. Les raisons qui amènent les acteurs financiers les plus puissants — et leurs complices en politique et dans les média de masse — à se désintéresser de l’éducation comme de la justice deviennent de plus en plus claires.
Ce livre donne des posibilités concrètes pour sortir de cette impasse et pouvoir améliorer les rapports économiques par des actions personnelles et sociales.
En tout premier lieu, il est urgent qu’il y ait de plus en plus d'êtres humains de toutes conditions qui s'approprie une compréhension plus  profonde des évolutions erronées fondamentales.
Si vous voulez vous faire l’écho des possibilités de transformation telles que celles que l’on présente ici, vous n’échapperez toutefois pas à un remaniement assainissant de votre propre vie. Le choix d’un travail axé sur le bien commun et une attitude consciente vis-à-vis de la consommation sont les conditions préalables. On peut aussi gagner une grande influence en prêtant l’argent dont nous n’avons pas besoin à un moment donné et en choisissant judicieusement le destinataire de ce prêt.
La plus grande influence sur les rapports économiques futurs sera atteint par ce geste aujourd’hui si déprécié, le « don » conscient. En offrant ; par exemple, à un enfant une formation créative dans une école indépendante et proche de la vie, on peut mettre en branle des forces d’avenir insoupçonnables. Mais aussi même le simple fait d’offrir de l’attention, des mots réconfortants ou bien un bon livre peut dénouer des blocages chez nos semblables et ouvrir la voie à de nouveaux itinéraires de vie. Il est capital pour notre avenir que nous nous intéressions à l’évolution de l'être humain et de la nature et que nous lui donnions au moins une partie de notre vie.
Le manuscrit de ce livre, je l’ai fait lire à des gens des origines les plus diverses pour qu’ils le critiquent. Il y a des suggestions que j’ai pu accepter très simplement. C’est ainsi que l’on m’a conseillé d’ajouter ma biographie en annexe à ce livre, pour éviter que le lecteur ne considère les problèmes décrits et les solutions recommandées comme de simples théories imaginaires fumeuses ; mais voient que toutes ces connaissances concrètes, je les ai bien accumulées à partir de mes expériences de vie.
Je remercie sincèrement tous ceux qui ont contribué à ce travail. Un remerciement tout particulier à ma femme, Isabelle, pour son soutien chaleureux et les illustrations de ce livre. La jaquette en couleurs rappelle que tout n’est pas noir et blanc, même en économie, et que chaque aspect y a ses nuances de couleur.  J’espère que chacun d’entre nous contribue de plus en plus consciemment à une vie économique bigarrée.
Pour que ce que je présente ici puisse être lu, commenté et mis en application dans les plus larges cercles, j’ai décidé de financer moi-même les 10 000 premiers exemplaires de ce livre et de les offrir. Ils circulent par différents canaux. Je vous prie de bien vouloir continuer à les faire circuler ! A la page suivante et à la fin de ce livre, vous verrez comment vous allez recevoir d’autres livres et pouvoir en cofinancer le prochain tirage.
Eh bien, au moment de vous embarquer avec moi dans le monde de notre vie économique, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un voyage stimulant.

Uwe Burka

 

Ce livre est un cadeau, que l’on peut offrir à son tour
J’aurais le plus grand plaisir à vous offrir un autre livre (sur notre site web  www.aktivZUKUNFTsichern.com , vous pourrez savoir quelle quantité il nous en reste). Pour cela, faites-nous parvenir une enveloppe B5 avec votre adresse et affranchie au tarif en vigueur (1.80 CHF ou 1.00 €) pour la Suisse. En France, il faudra faire avec la diffusion par internet et l'impression personnelle pour l'instant.

Suisse : Uwe Burka, La Vulpillière 10, CH 1070 Puidoux
Allemagne : Rainer Kroll, Wohnprojektberatung, Durmersheimer Str. 36, D 76185 Karlsruhe

Si vous trouvez ce livre stimulant et que vous souhaitez élargir encore sa diffusion, vous pouvez aussi vous associer au financement du prochain tirage

 

Compte suisse : CHF: Uwe Burka, Freie Gemeinschaftsbank Basel, IBAN CH91 0839 2000 0040 1037 0, BIC: BLKBCH22
Compte allemand : EUR: Uwe Burka, GLS-Bank Bochum, IBAN DE23 4306 0967 0033 7455 40, BIC: GENODEM1GLS